Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > Petit Tang et ses amis

Petit Tang et ses amis

dimanche 19 octobre 2008, par Sarah Chelly

Petit Tang est un petit garçon espiègle qui passe son temps à faire des bêtises. Entouré de ses parents et de ses deux grandes sœurs, il va accueillir un nouveaux membre au sein de la famille : un petit frère...Jade Li est arrivé, ce qui veut dire que petit Tang n’est plus le petit dernier, il va alors pouvoir se comporter comme un grand ! Mais la réalité n’est pas aussi simple...

A l’aide de ses amis et surtout de Dragon d’Or, son compère, il va nous faire mourir de rire avec des aventures et mésaventures en tout genre. Entre les échanges de petits frères, la perte du précieux canari, le petit garçon décide même de jouer à être mendiant ! Alors, il se rend compte qu’il n’est pas si facile de devenir responsable...

Mais la fin sera plutôt heureuse...

Eleanor Frances Lattimore nous propose, dans ce nouveau volet des aventures de petit Tang, une façon de comprendre comment on devient grand, mais aussi explique certaines traditions chinoises telles que le jour de l’an, et aussi des coutumes locales.

Plutôt destiné aux 8-10 ans, ce petit ouvrage comporte aussi de belles illustrations. Plein d’humour, il fera plaisir aux plus jeunes qui seront surement très heureux de retrouver cet espiègle compagnon !

En attendant la suite ...

  • Eleanor Frances Lattimore
  • Folio Cadet Gallimard

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?