Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Radu Dracula, tome 1 : « Prenez et buvez. Ceci est mon sang »

Radu Dracula, tome 1 : « Prenez et buvez. Ceci est mon sang »

jeudi 17 février 2011, par François Membre

En 1746, le comte Dracula meurt et se retrouve en enfer ou Satan lui propose un pacte étrange en échange de la vie éternelle. Mais il y a un prix à payer...

Alors que les précédentes versions de Dracula coulaient goutte à goutte de la même seringue, le tandem Ward-Lemaire nous offre, ici, une nouvelle et ingénieuse approche. Moins gothique que les versions précédentes celle-ci va plus se caler dans notre époque. Alternant flash back et présent, les auteurs nous font assister à la naissance et à la malédiction du vampire. Un vampire chargé, par Satan, de retrouver le Graal. Si le dessin est parfois un peu raide, il ne manque pas de puissance et la mise en couleurs accentue encore le côté maléfique du héros. Petit à petit, le lecteur se laisse envoûter et devient captif de l’intrigue. La fin du volume aiguise encore plus notre appétit et nous laisse sur les dents. La suite, ou je mords !

Radu Dracula : tome 1 : « Prenez et buvez. Ceci est mon sang », Philippe Ward & Philippe Lemaire. Edition de L’œil Noir, 48 pages, 15 euros.

Commander chez l’auteur : 15€ (+3 € de frais de port en France métro.) Philippe Lemaire, 10, rue Désiré Guillemare, 61300 Saint-Ouen-sur-Iton, 02.33.24.18.89 ou par internet : http://radudracula.moonfruit.fr/#/commander/3749235

Pour les amateurs de vampires, une version roman de cet album paraîtra en mars chez Rivière Blanche

  • Philippe Ward & Philippe Lemaire
  • L’œil Noir

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?