Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Poésie > Recueil de Poésie

Recueil de Poésie

mercredi 14 mai 2008, par Françoise Bachelet

Pourquoi ? Où es-tu ? J’ai besoin de toi ! sont avec l’absence, la tristesse, le sentiment amoureux, le rêve d’amour, l’amitié, la séparation, la méfiance, l’incertitude, la douleur et les adieux, les thèmes qui reviennent sans cesse, comme un leitmotiv, dans ce recueil écrit par une jeune femme moderne et intemporelle à la fois par les sentiments qu’elle décrit avec sincérité et force et qui sont ceux qui depuis la nuit des temps tourmentent la gente féminine. On l’imagine tantôt en courtisane au Moyen Age arpentant un jardin, tantôt sur une falaise le regard face à la mer...

Il faut dire que Sandra Lacoste puise son inspiration dans des registres très variés et non pas des moindres allant de JJ Goldman (Il suffirait d’un signe) à Johnny Hallyday (Amour fleuve) en passant par Ronsard (La vie ne vaut d’être vécue), ceci expliquant sans doute cela ... En tout cas, elle a le mérite de nous transporter par sa franchise et sa façon d’écrire les choses telles qu’elle les ressent. La plupart de ces poèmes pourraient être déclamés sur les planches d’un théâtre.

Pour un véritable moment d’émotions sincères.

  • Sandra Lacoste
  • Le Manuscrit

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?