Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Actualités > SFR se lance sur le créneau du livre électronique 3G

SFR se lance sur le créneau du livre électronique 3G

vendredi 4 juillet 2008

Après Orange qui annonçait, en avril dernier le lancement d’une expérimentation de « Read&Go », un livre électronique connecté à son réseau 3G, permettant de lire des éditions adaptées de plusieurs journaux, c’est au tour de SFR d’investir ce créneau.

Le numéro deux français de la téléphonie mobile lance le test de « l’e-Book SFR », auprès d’une centaine de ses clients grand public, qui auront de ce fait accès à des éditions quotidiennes, des journaux et à une dizaine de romans, biographies ou guides et ce jusqu’à la fin du mois de septembre prochain en accès gratuit et illimité.

Cette opération est menée en partenariat avec plusieurs titres de presse (Les Echos, Le Monde, L’Equipe, Le Parisien, Le Figaro et l’AFP) et des éditeurs (Dunod, Flammarion, Hachette, M21 éditions, Plon, Ramsay, Solar).

Le livre électronique de SFR est conçu par Ganaxa. Doté d’un écran de 6 pouces et d’un système de DRM pour en protéger son contenu, il pèse 175 grammes et a une autonomie de 10 à 15 jours, pour une recharge d’environ trois heures.

Le lancement commercial est espéré « en fin d’année 2008 ».

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?