Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Section Infini, Tome 1 : Perdu dans le temps

Section Infini, Tome 1 : Perdu dans le temps

mardi 4 mars 2014, par Marc Bauloye

1908. La femme de Pierre Charlet est assassinée. Son enquête personnelle ne lui apprendra qu’une chose : trop de mystères entourent son meurtrier, qui semble n’être que l’avant-garde d’un danger bien plus grand. Il fonde la Section Infini afin de lutter contre ce péril d’un genre nouveau. 2014. Anna Sorin poursuit le combat initié par son arrière-grand-père. Et la Section vient enfin de comprendre l’identité des « Pirates » qu’elle a combattus à travers le XXe siècle et qui voyagent dans le temps. Le véritable combat peut commencer ! Et, il commence en force, les auteurs nous entraînant dans un univers maîtrisé et intrigant, présageant d’une série très aboutie.

La suite de leur récit reste ouverte à de nombreuses possibilités, et leur section pose d’infinies questions. C’est que rien n’est laissé au hasard dans l’intrigue étonnante de Laurent Queyssi. Et le superbe trait de Greg Tocchini, d’une fluidité et d’une souplesse qui n’appartiennent qu’à lui, contribue à l’ambiance et au mystère qui entoure cette organisation séculaire. Son sens unique du cadrage parvient à insuffler un dynamisme naturel à la moindre scène. Toutefois, il faut s’accrocher pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de l’intrigue car le scénariste met en place de nombreux mystères qui seront sans doute expliqués par la suite, mais qu’on aimerait comprendre tout de suite pour la bonne compréhension de l’histoire...

Une mise en place qui demande confirmation...

Section Infini, Tome 1 : Perdu dans le temps

  • Tocchini & Queyssi
  • Le Lombard
  • 48 pages
  • 13,99 €
  • 9782803651542

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?