Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Croyances > Souvenirs de l’Au-delà

Souvenirs de l’Au-delà

dimanche 27 janvier 2008, par Françoise Bachelet

Depuis toujours, l’homme se demande ce qu’il y a après la mort. On nous a promis le paradis ou l’enfer, ou encore la réincarnation. Il n’y a qu’à lire les doctrines religieuses pour en avoir une idée bien que cela reste tout de même assez flou par manque de détails et d’informations, personne n’étant revenu de l’au-delà pour nous en parler !

Toutefois, grâce aux témoignages de personnes ayant vécu une expérience aux frontières de la mort, on sait maintenant que lorsque notre heure est arrivée, nous traversons un tunnel de lumière. Mais pour aller où et y faire quoi ? Nous ne le savons toujours pas !

S’appuyant sur le fait que grâce à l’hypnose, nous pouvons revivre nos vies antérieures, le Docteur Michael Newton (conseiller et hypnothérapeute spécialisé dans la modification du comportement pour traiter des désordres psychologiques) a décidé d’essayer d’en savoir plus sur ce qu’il se passe après le passage du tunnel et avant la réincarnation. Dans un souci de rigueur, il a établi un questionnaire afin de poser à ses patients les mêmes questions dans les mêmes termes.

Ce livre est le résultat de vingt années d’étude et l’on a maintenant une idée plus précise du lieu où nous allons et tout ce qu’il se passe entre deux réincarnations. Ses patients ont révélé des détails précis sur ce qu’ils ont ressenti et vu. Nous savons donc que nous sommes attendus pour les novices par notre guide ou une âme sœur qui va nous aider à cheminer vers les différentes étapes qui nous attendent, les plus expérimentés se passant de cette aide car ils n’en n’ont plus besoin. Les différentes étapes seront : l’orientation vers l’aire de guérison, puis vers la zone de transit pour enfin rejoindre un groupe qui comprend un nombre plus ou moins importants d’entités familières qui vont aider l’âme à réfléchir et à évoluer. A ce stade, l’âme doit se poser les bonnes questions pour choisir sa prochaine vie mais aussi son prochain corps. Après viendront les étapes du départ et de la renaissance.

Mais ce livre n’est pas juste une énumération des différentes étapes qui nous attendent. Il est bien construit et très instructif. On apprend à reconnaître le degré d’évolution des âmes que nous rencontrons en fonction de leur couleur, à mieux connaître les guides et leurs rôles, à comprendre l’importance des membres de notre groupe et à appréhender les choses de façon différente. On y découvre aussi l’existence d’un lien universel qui efface la méfiance, donne une ouverture d’esprit et une tolérance sans borne. Et lorsque l’on referme ce livre, une question nous tarabuste : se pourrait-il que notre chez nous soit là-haut et pas ici bas ? Et oui, pourquoi pas !

  • Michael Newton
  • Le jardin des livres

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?