Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > BD > Tigresse blanche T4 Une espionne sur le toit

Tigresse blanche T4 Une espionne sur le toit

samedi 5 janvier 2008, par Françoise Bachelet

L’action se passe en Chine à Sanghaï pendant la guerre civile. Alix Yin Fun se rend à un entretien avec la Tigresse Supérieure et le chef du Gong Anju ( service secret chinois), Kang Sheng qui a une mission à lui confier. Yi Zin concubine de John Keswick, un des deux Tai Pan de la compagnie « Jardine et Mathesom Inc, est une espionne communiste membre de la secte des « Tigresses Blanches ». Dénoncé et prise vivante, la mission d’Alix Yin Fun est de l’exécuter avant qu’elle ne parle !

Pendant ce temps, à l’hôtel Cathay, Kang Sheng rend visite à Miss Butterfly Wu, ce dernier désirant devenir son amant officiel.

Alix Yin Fun, elle, n’a pas tuée Yi Zin et pour conjurer les foudres de Kang Sheng, elle va devoir devenir la maîtresse favorite de T.V Soong, ministre des finances de Tchang Kaï Check. Afin de l’asservir sexuellement tout en restant vierge et pure, elle apprend l’art du toucher sublime.

Kang Sheng découvre que Tai Li est vivant et charge Alix de le poursuivre et de le tuer.

La triade Rouge refuse de payer le tribut à la triade Verte et la triade du Nuage Blanc est d’accord avec eux. La triade des chemises bleues a décidé de ne plus payer non plus. T.V.Soong doit régler ce problème. Pour cela il se rend sur les docks avec Alix Yin Fun.

Le lendemain, Alix Yin Fun se fait disputer par la Tigresse Supérieure pour l’aide qu’elle donne à Kang Sheng. Ce dernier va d’ailleurs encore lui demander un service : aller vérifier s’il y a bien un cadavre dans la tombe de Taï Li car il veut en avoir le cœur net à propos de cette mort.

C’est accompagné du Comte du Berrier, amant de la femme de John Keswick, qu’elle se rend à Nanking au pied du mausolée de Sun Yat Sen pour découvrir que le cercueil est vide !

Alix Yin Fun a des soupçons sur le Comte, elle décide alors de le suivre et découvre le pot aux roses.

Tous ceux qui ne peuvent résister au charme de l’Asie, craqueront pour Alix Yin Fun, cette magnifique jeune femme à la taille mannequin et aux tenues plus sexy les unes que les autres. Mais attention, il faut se méfier de l’eau qui dort car sous ses allures de femme fatale, se cache une championne en arts martiaux ! Et qui s’y frotte, s’y pique ! Surtout après qu’elle ait appris l’art du toucher sublime ! Sinon, le scénario est bien mené, le suspens est présent à chaque page, les personnages sont souvent inquiétants et l’on se demande tout au long de l’album à quelle sauce notre héroïne va être mangée. Le tout est parsemé d’humour ! De quoi passer un bon moment !

  • Didier Conrad
  • Dargaud

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?