Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > Titus et Bouboule en vadrouille

Titus et Bouboule en vadrouille

vendredi 11 avril 2008, par Françoise Bachelet

C’est avec plaisir que nous retrouvons nos deux compères dans une nouvelle aventure qui cette fois ne nous mènera pas à l’autre bout du monde mais simplement en bas de chez eux ! Et oui, l’aventure est partout ! Titus, caniche nain considéré comme le chien chien à sa mémère a une vie plutôt calme et bien organisée tandis que Bouboule lui est plutôt un chien disons de la rue ... Un jour, Monsieur et Madame Toc doivent se rendre à un important rendez vous et ne peuvent emmener Titus avec eux. Il reste donc tout seul à s’ennuyer devant la télé. C’est alors que débarque Bouboule qui lui propose de venir se balader avec lui. Titus hésite puis accepte. Et c’est le début d’une aventure qui aurait pu mal finir pour Titus mais c’est mal connaître Bouboule que de croire qu’il allait abandonner son ami aux mains de la police et de la fourrière !

Une histoire qui commence assez calmement, en décrivant la vie tranquille de Titus et puis arrive Bouboule qui l’entraîne dans son monde à lui où Titus n’est pas très à l’aise et où l’on sent bien qu’il va se passer quelque chose mais on ne devine pas encore quoi, le suspens est à son comble jusqu’au moment où surgit la police et où l’on s’imagine déjà le pire : Titus à la fourrière, l’inquiétude de ses propriétaires, la punition qui l’attend à son retour ... mais soudain, Bouboule arrive à son secours ! Et nous voilà soulagé, Titus échappe au pire !

C’est un bel exemple d’amitié qui nous est racontée ici avec un vocabulaire dans l’air du temps et des dessins hillarants.

A donner à lire aux 6-9ans et à lire aux plus petits.

  • Andréa Novick
  • Société des Ecrivains

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?