Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Fantastique / Science-fiction > Transgression Tome 2 Les guerres Wesshar

Transgression Tome 2 Les guerres Wesshar

mardi 19 juin 2007, par Françoise Bachelet

Shan Frankland officier de police environnementale envoyée en mission sur la seconde étoile de Cavanagh (C2) pensait après le départ de son vaisseau spatial pour son retour vers la Terre, n’avoir plus qu’à s’adapter à sa nouvelle vie sur cette planète mais c’était sans compter sur l’avidité et la vénalité des Terriens.

Ayant entendu parler de la c’naatat, une forme de vie symbiotique, qui assimile les séquences génétiques utiles prises à d’autres sources pour augmenter les capacités de survie de son hôte, le rendant quasiment immortel, tout le monde cherche à l’insu de chacun à se le procurer mais il n’existe que 3 sources dont la plus simple à atteindre n’est autre que Shan, cette dernière ayant été contaminé sans le savoir par Aras.

Deux personnes en particulier lui en veulent beaucoup, le capitaine de frégate Lindsay Neville pour ne pas avoir sauver son bébé et le Docteur Mohan Rayat pour une raison beaucoup plus terre à terre : les profits que pourraient rapporter la commercialisation du biotech.

Afin de protéger Bezer’ej d’une invasion des Terriens, les matriarches de F’nar ont décidé de mettre en place un refouloir biologique. Shan doit se charger d’annoncer à Josh Garrod, le chef de Constantine qui l’avait accueillie à bras ouverts, que son village va devoir être déménagé. Comment régira-t-il ? Tout se passera-t-il comme prévu ?

Quant à Eddy, le journaliste, son petit doigt lui a soufflé qu’il se passait des choses pas très catholiques, il est donc à l’affût et mène sa propre enquête. C’est l’homme idéal pour aller à la pêche aux informations et servir de médiateur. Mais quel camp choisira-t-il ?

Et Bennett, embarqué malgré lui dans cette expédition, que fera-t-il lorsqu’il se retrouvera face à Shan ?

Les Bezeri, les Isenj et les Wess’har arriveront-ils à sauvegarder leur planète ?

Et Shan réussira-t-elle à échapper à ceux qui sont à ses trousses ?

Ce roman de Science- Fiction, suite de La cité de Perle, mêle avec intelligence action, amour et même parfois humour. Le scénario est bien mené, le suspens toujours préservé.

A lire pour passer un bon moment de détente et d’évasion.

  • Karen Traviss
  • Bragelonne

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?