Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > Un ange tombé du ciel

Un ange tombé du ciel

jeudi 13 septembre 2007, par Françoise Bachelet

Une nuit de très mauvais temps, alors qu’ils sont dans leur lit, James et Amanda entendent des bruits bizarres sur le toit. Ils décident d’aller voir ce qu’il se passe lorsque une jeune fille frappe au carreau de la mansarde des jumeaux qui la laissent entrer dans leur chambre. Les présentations faites, Hilary, étrange jeune fille avec deux ailes dans le dos dont une est cassée, leur demande l’hospitalité le temps de se remettre de sa blessure. James et Amanda, en acceptant, ne se doutent pas de ce qui les attend !

Hilary, ange tombé du ciel, n’entend pas rester enfermée dans la chambre des jumeaux pendant qu’eux s’amusent comme des petits fous à l’extérieur ou vont tout simplement à l’école. Elle va donc s’inviter au pique-nique familial, à la visite de la cathédrale d’York, à l’école et au spectacle de fin d’année où elle va voler la vedette à James. A chacune de ces sorties, les risques d’être démasquée augmentent. Le pompon c’est la visite de leur cousine, Hélène la vilaine qui va tout faire pour éveiller les soupçons des parents des jumeaux. James commence à en avoir plus qu’assez de cette situation ! Pour se faire pardonner, Hilary va leur offrir une ballade nocturne inoubliable !

Heather Dyer nous propose une histoire où se mêlent suspens, humour et rebondissements. Les personnages principaux sont hors du commun (un ange, des jumeaux), attachants, plein de vie et d’espièglerie. De nombreux et jolis dessins en noir et blanc et au trait original illustrent cette histoire que l’on peut qualifier d’extraordinaire.

  • Heather Dyer Peter Bailey
  • Gallimard

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?