Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Croyances > Une année avec le Dalaû-lama

Une année avec le Dalaû-lama

mardi 8 juillet 2008, par Françoise Bachelet

Dans ce monde qui manque cruellement de sagesse, le Dalaï-lama, chef spirituel du Tibet et prix Nobel de la paix en 1989, nous propose de méditer chaque jour de l’année sur une pensée nouvelle.

Les pensées rassemblées dans ce livre sont articulées autour de 5 thèmes principaux : La vie, Les situations de la vie, La vie en société, Les difficultés de la vie et La vie spirituelle, apportant de ce fait des réponses à un large éventail de questions que nous sommes ou pouvons être amenés à nous poser.

Accessible à tous, ce recueil nous permet de faire le point sur nous-mêmes et le monde dans lequel nous vivons afin de nous rapprocher des valeurs essentielles qui devraient le gouverner.

S’il fallait retenir qu’une seule de ces pensées, je choisirais celle-ci : « Utilisons notre intelligence humaine à bon escient. Sinon en quoi sommes nous supérieurs aux animaux ? ».

Un livre au format très pratique qui permet de l’emporter partout pour le lire en une ou plusieurs fois ou de le laisser sur sa table de nuit pour le lire page après page, jour après jour.

  • le Dalaï-lama sa sainteté
  • Presses de la Renaissance

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?