Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Manga > Venue des cieux Tome 1

Venue des cieux Tome 1

lundi 17 septembre 2007, par Françoise Bachelet

La princesse céleste Hwang Cheonyu aussi appelée Dongyeong est venue se réfugier sur notre Terre pour échapper à son mariage forcé avec Yeomra, le grand et vieux empereur des Enfers.

Elle est recherchée par des êtres célestes dont les esprits des 4 points cardinaux, les meilleurs agents des cieux, c’est pourquoi elle se cache sous les traits d’un jeune garçon manqué et sauvage. Au lycée qu’elle fréquente, elle se fait un peu chahuter par un certain Jin Biwol qui semble être amoureux d’elle et dont elle a bien du mal à résister à ses tentatives de rapprochements physiques.

Un revenant hante l’école, c’est un ancien élève qui s’est tué. Il va essayer de prendre possession du corps de Dongyeong. Mais elle sera sauvée de justesse par Yun Woohyun et Yun Dohyun, deux cousins chasseurs de fantôme, qui d’ailleurs pensent que Jin Biwol n’est pas un humain ordinaire. Ont-ils raison ?

Le voyage scolaire sur l’île de Jeju se profilant, Yun Dohyun se demande si Dongyeong a bien raison de vouloir y participer.

Ce manga aux personnages attachants est plein de rebondissements.

Seul petit bémol : un vocabulaire parfois un peu brut de décoffrage....

  • Kara Lee Yun Hee
  • Saphira

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?