Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Sports > Yoga énergétique, les vingt mouvements du cycle cosmique

Yoga énergétique, les vingt mouvements du cycle cosmique

mercredi 16 juillet 2008, par Sarah Chelly

Dans le contexte de la société du « bien être », la pratique du yoga est à la mode. Michelle Kappler nous propose une nouvelle façon d’aborder cette discipline, grâce à la radio thérapie kabbalistique.

La spécificité de cet ouvrage est qu’il s’inspire de la kabbale, mouvement religieux issu de la religion juive. La Kabbale peut se définir comme un ensemble de considérations métaphysiques sur Dieu, l’homme et l’univers, prenant racine dans les traditions ésotériques et philosophiques du judaïsme.

Aux 20 lettres de l’alphabet hébreu correspondent donc vingt postures de yoga.

De l’aleph au taw en passant par le yod, chacune possède une signification, un lien énergétique avec le yoga.

Le livre se découpe en plusieurs points importants, on retrouve en effet des explications sur la posture et ses bienfaits, la respiration et la visualisation, l’observation, et enfin les éventuelles contre-indications.

Ce petit guide se conclut avec plusieurs récapitulatifs : des conseils pour adopter un bon état d’esprit, et de corps, mais aussi pour prévenir les maladies. D’autres chapitres concernent les centres d’énergie et l’étude des voyelles.

Pour être zen, il ne nous reste plus qu’à nous munir d’un tapis de yoga et nous pourrons passer nos vacances sous le signe de la plénitude !

  • Michelle Kappler
  • Éditions du Cosmogone

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?