Critiques littéraires de livres et BD, actualités de la lecture

Accueil > Critiques > Jeunesse > Zoé et Théo un Noël plein de surprises !

Zoé et Théo un Noël plein de surprises !

mardi 18 décembre 2007, par Françoise Bachelet

Il leur en est déjà arrivé bien des aventures à nos deux petits jumeaux mais celle-ci est sans doute une des plus belles. Zoé et Théo sont en route pour fêter Noël avec Bon Papa et Mamy mais la neige tombe de plus en plus fort et il devient impossible de rouler. Les voilà obligés de s’arrêter à la première station essence ! Les enfants sont déçus de devoir y passer la nuit. Un vieux monsieur aux cheveux tous blancs qui les appellent « mes lutins » leur propose d’organiser un réveillon. Tout le monde participe à la fête ! A minuit, le vieux monsieur s’éclipse et le lendemain Zoé et Théo ont une belle surprise !

Une jolie petite histoire pleine de tendresse et de douceur bien soutenue par des dessins au graphisme délicat et des couleurs qui rappellent Noël comme le vert, le rouge, le blanc et le doré. Le texte aussi est écrit en rouge, ce qui est amusant et original. Les différentes matières et les paillettes sur la couverture aussi ! Et si vous prenez la route la veille de Noël, ouvrez grand les yeux ! Qui sait vous le verrez peut être vous aussi le Père Noël !

  • Catherine Metzmeyer & Marc Vanenis
  • Casterman

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?