Arsène Lupin

Arsène Lupin – Théâtre

CRITIQUES LIVRES

À l’occasion du grand retour d’Arsène Lupin dans une nouvelle série il est agréable de savoir que la lecture des textes de Maurice Leblanc va redevenir à la mode sur plusieurs générations au même moment. C’est suffisamment rare pour que l’événement soit mis en avant. Sur Paris c’est le concours de la plus belle vitrine policier pour les libraires. C’est aussi l’occasion de mettre en avant la pièce de théâtre en quatre actes écrits par Francis de Croisset et Maurice Leblanc, représentée pour la première fois le 28 octobre 1908.

L’histoire se passe dans un château. Une fille de bonne famille va épouser son fiancé qui est aussi l’ancien propriétaire du château. Lors de la discussion de préparation de mariage, la conversation va rapidement tourner sur les exploits d’Arsène Lupin qui vient justement de voler la collection de tableaux du père de la future mariée. La police arrive en force et le limier Guerchard va tout faire pour démasquer le coupable.

Drôle, bouleversant, intrigant, passionnant… Du grand théâtre !

L’éditeur De Varly est spécialisé dans la réédition du patrimoine souvent perdu. Achetez et lire ce livre c’est soutenir une qualité de travail que peu veulent faire.

De Varly Editions. Distribution Hachette. ISBN 9782375040263. 17 euros. Disponible chez tous les bons libraires.

Laisser un commentaire