BD : Lost Conquistadores T1 La bible au Trésor

CRITIQUES BD

Nous sommes en 1556 en Amérique du Sud, quelque part entre la forêt d’Amazonie et le coin le plus perdu du monde. Des Espagnols, des fières conquistadores attendent tranquillement que le temps passe et que l\’on vienne les relevés de leurs fort afin de pouvoir retourner en Espagne. Mais voilà, cela ne se passe jamais comme on le voudrait, voila que la garde trouve aux portes du fort un européen qui est sur le point de mourir, il a juste le temps de se confier au prêtre et de lui donner une carte qui montre à quel endroit se trouve l\’Eldorado, lieu mythique en excellence.
L’appât de l\’or étant toujours le plus fort, voila notre troupe qui part ce jeter dans tous les dangers que contient l\’Amazonie.
Le lecteur apprendra peu de choses réellement sérieuses de l\’Amazonie ou de la vie de l\’époque mais ce n\’est pas grave, on a encore le droit de lire une BD pour s\’amuser !
De plus c\’est dans la collection Rires, ce n\’est pas pour rien. On attend avec impatience la suite de cette série, qui sans être inoubliable réussi à divertir.

Laisser un commentaire